Cours de danse

Danse classique

Enfant – Adolescents – Adultes

Alliant la beauté, la grâce et la souplesse, la danse classique permet de développer le maintien, la posture et le contrôle du mouvement. On y travaille aussi la coordination, la discipline, la force et l’endurance du danseur.

Danse urbaine

La danse urbaine est plus qu’une danse, c’est une culture. Plusieurs styles la compose, que ce soit le breakdance, le popping ou locking, elle fait appel à tout le corps. Parfois en coordination, parfois en dissociation, mouvements rapides ou lents, on y utilise les illusions d’optique et les acrobaties pour créer des chorégraphies des plus impressionnantes.  

Atelier rythmique 

Pour les 3 ans

Adapté spécialement pour les enfants de 3 ans, ce programme les amène dans un voyage ludique pour apprivoiser l’espace et pour développer la motricité fine, globale et le sens du rythme. À l’aide de cerceaux, de ballons et d’autres objets, sur une musique choisit pour eux, vous tout-petits pourront découvrir les mouvements du corps et le plaisir de bouger.

Jazz

Pour les 11 à 16 ans

Mélange de spontanéité et de contraste, cette forme de danse laisse place à l’improvisation. Elle réunit des techniques puisées dans plusieurs autres styles. Du travail au sol aux mouvements plus instinctifs, elle facilite l’expression du corps avec souplesse et vivacité. Des pas harmonieux et empreint de caractère sur une musique des plus rythmées permettent d’augmenter le plaisir de la danse.  

Danse orientale

Le Baladi utilise pratiquement tous les muscles du corps dans des mouvements qui se révèlent très bénéfiques pour la colonne vertébrale entre autres. Il se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l’une de l’autre, ce qui permet d’acquérir un meilleur contrôle du corps tout en travaillant en douceur. Ce style améliore la souplesse et la posture tout en procurant une belle harmonie entre le corps et l’âme. 

Danse-exercices | Stretching

Idéal pour une mise en forme, ce cours permet de développer la souplesse, d’augmenter le tonus musculaire et la coordination des membres et d’optimiser vos facultés mémorielles. Cette activité s’avère être un excellent complément à nos cours de danse!  

Troupes compétitives

Afin de permettre à nos élèves qui désirent aller encore plus loin en danse urbaine, nous avons créé des troupes qui se spécialisent dans les compétitions en parcourant le Québec. 

Et plus encore…

Le Prisme culturel offre également des activités telles que :

  • la production du ballet Casse-Noisette
  • des ateliers d’animation
  • des spectacles de fin d’année
  • un camp d’été